carte Europe à pied
 
 



PRESENTATION DE MES VOYAGES EN EUROPE EN BACKPACKER :




6 - BERLIN (janvier 2012)

Berlin, je devais y passer lors de mon tour d'Europe à vélo. Malheureusement, l'état du vélo ne m'y a pas permis. Ces trois jours berlinois sont donc une session de rattrapage.

Berlin en film (durée : 3')

 


5 - PORTUGAL (septembre 2005)

En septembre 2005, nouvelle destination, le Portugal cette fois-ci : un bus d'Eurolines me dépose à Porto d'où je commence mon voyage.

carte Portugal

Lisbonne

Lisbonne (tour de Bélem)

diaporama du Portugal

Portugal en film (durée 4'30) :




4 - BUDAPEST (printemps 2005)

Au printemps 2005, je prends à nouveau l'avion pour une visite exclusive de la magnifique ville et capitale de la Hongrie : Budapest.
Buda, quartier historique, est situé en hauteur sur la rive droite du Danube.
Pest, ville commerçante, s'étend quant à elle rive gauche du fleuve.

Parlement

BUDAPEST

diaporama de Budapest


Budapest en film (durée 7'40) :





3 - ROUMANIE (septembre 2004)

En septembre, c'est en avion que j'atterris à Bucarest. Le changement est brutal, et le dépaysement est total : c'est un voyage inoubliable, que j'effectue encore sac au dos, en me déplaçant en train.

carte Roumanie

J'ai aimé flaner dans le parc Cismigiu de Bucarest où il fait bon écouter de la musique classique ou regarder les joueurs d'échecs.

Le Parlement, construit entre 1984 et 1989, fut un projet fou du dictateur Ceausescu, nécessitant 400 architectes et 20 000 ouvriers pour l'achever. Mesurant 84m de haut, c'est un des plus hauts bâtiments d'Europe.

Bucarest

Les Carpates, chaîne de montagnes mythique située dans le prolongement du massif alpin, dominent la ville de Sinaïa.
En remontant vers la Transylvanie, le château de Peles, datant de 1883, m'offre une halte agréable.
Déjà, la légende de Vlad Tepes (1431-1476), prince de Valachie qui inspira le personnage de Dracula, hante les forêts de la région.

Sighisoara est la capitale culturelle de la Transylvanie, dont voici sa cathédrale orthodoxe.

Sighisoara

En remontant tout au nord du pays, les paysages verdoyants de Bucovine me mènent dans la région des monastères, inscrits à l'Unesco. Construits au 15ème siècle, ils ont la particularité d'avoir leurs murs extérieurs peints de fresques colorées qui ont résisté aux épreuves du temps.
Le monastère de Voronet a son mur ouest recouvert d'une fresque du Jugement dernier, d'où son surnom de chapelle sixtine de l'Orient.

diaporama de Roumanie

Les chiens errants sont légion en Roumanie, mais sont peu agressifs (photos)



2 - ITALIE DU NORD (printemps 2004)

En 2004, bien après ma période anglaise, je pars à la découverte de l'Europe, sac au dos pour commencer. Arrivé en train à Rome, je remonte progressivement la péninsule italienne en passant par Florence, Gênes et Milan.

diaporama de l'Italie du Nord


1 - ILES BRITANNIQUES (1998-2000)

Je débarque à Londres en 1998 avec mon sac à dos ; au programme : travail et perfectionnement de l'anglais.

Premier job dans un resto italien, où l'on parle ... italien. De fil en aiguille, de petit logement en petit logement et de petit boulot en petit boulot, je trouve un CDI dans les cuisines d'un cabinet d'avocat de la City.
Quarante heures du lundi au vendredi, premiers week-ends, premières vacances : le voyage commence...

Tower Bridge

LONDRES     

Depuis Victoria Station, les bus nationaux sillonnent tout le territoire britannique. J'en profite alors pour visiter les environs : Strafford (la ville de Shakespeare), Brighton et sa célèbre jetée, Oxford, Cambridge, Bath, Dublin.

Pour l'Ecosse, je m'inscris dans un voyage organisé d'une semaine à bord d'un minibus avec 15 Australiens, 4 Canadiennes, 1 Américaine et 1 néo-zélandaise : paysages lunaires et nuits en châteaux assurés.

diaporama des îles britanniques

 
(suite page 2)

 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement